La journée n'a pas été sans émotion.

D'abord j'ai travaillé toute la journée sur Cayenne pour finaliser un reportage que je fais pour Mobiclic sur la vie d'un enfant en Guyane. J'ai suivi la petite fille dans son quotidien tout ce samedi : marché, repas de famille... Rien de très rock n'roll pour le moment. Sauf que la maman s'est fait voler au marché son porte-feuille (espèces, chéquier, carte vitale, permis, carte bancaire) et que moi j'ai pris l'un des coupables... en photo. S'en suit une déposition auprès de la police.

De retour à la maison, je fais voir au papa la photo et qui est-ce qu'il croise plus tard à vélo alors qu'il est en voiture ? Le coupable. Il le suit, l'interpelle, ils se disputent et le garçon s'enfuit en courant. Le papa nous appelle et on fonce en voiture pour essayer de l'intercepter, on l'aperçoit mais trop tard il s'enfuit dans les bois (tout ça se passe quand même dans le bidonville de Cayenne... et oui, c'est moche, mais les bidonvilles ça existe aussi en France).

Bien sûr on avait appelé la police pendant tout ce temps là, ou la gendarmerie, je ne sais plus. Mais, on nous a gentiment dit au 17 de composer le 05 94 xx xx xx ! 1/ On était super, hyper, pressé 2/ On avait plus de forfait 3/ on était quand même en plein milieu d'un quartier chaud, alors, moi je dis franchement, j'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule au bout du fil!

La fin de cette histoire ? Le bonhomme s'est échappé mais la maman a retrouvé une partie de son porte-feuille aujourd'hui. Vous devinerez jamais où ? Chez son obstétricien qui lui, s'est fait cambrioler, cette même journée de Samedi mais dans l'après-midi... Il ne restait plus que le chéquier et le permis.

Après tant d'émotion, vous pouvez imaginer combien j'ai été émue de découvrir la surprise que Fred m'avait préparée: une fête avec quelques collègues et copains que je vais vous présenter...

David, Karol, Jean-Marc et Geneviève

Sur le fauteuil : Karol, ma collègue de bureau et son ami, David. Sur le canapé : Geneviève, la chef à Fred et son ami Jean-Marc.

Frédéric, Marco et Allegra

Frédéric que tout le monde connait, Marco son collègue et Allegra ma collègue et voisine d'au-dessus.

Lesly, Eric, Fred, Cédric, Sandrine

De gauche à droite : Lesly, un copain; Eric, un collègue; Cédric et Sandrine des amis de nos cours de salsa.

Tous ces gens là m'ont bien gâté. Fred d'abord qui a cuisiné des crêpes toute la soirée :

Frédéric le cuisto

Et les invités qui m'ont offert de jolis cadeaux qui me rappelleront longtemps mon passage en Guyane :

Cadeau de loin

Cadeau de près

Quand je vous disais que je n'étais pas prête d'oublier cette journée!