Envolée d'oiseaux

P1010383.JPG

P1010255.JPG

Tant de beauté, ça rend forcément poète... mais bon, mes talents ont leurs limites et je ne saurais vous parler de notre pirogue pleine de Russes avec autant de poésie! Sinnamary est une petite ville de 2700 habitants située du côté Est du Centre Spatial Guyanais. Pour ceux qui ne le savaient pas encore : d'ici à 2009, des fusées Russes décolleront de Guyane. Leur lanceur n'est pas encore là mais les Russes si. La première équipe est arrivée cet été à Sinnamary. Leurs week-ends depuis, sont comme les notres pleins de découvertes (et de vodka semble-t'il).

Pirogue pleine

La pirogue et les Russes

Georges Amoïda

Georges Almoïda, notre guide

En nous voyant comme ça languir au soleil, vous pourriez vous dire quelle bande de moutons paresseux, ils pourraient profiter de leurs week-ends pour apprendre le chinois en dix leçons plutôt que de faire tourisme. Et bien moi je dis, non.

Soleil

Le soleil

Manue

Un faux paresseux

Georges nous a fait voir ce qu'était un vrai paresseux et c'est ça :

Paresseux

Un vrai paresseux

Cet animal que l'on appelle aussi un Aï, vit accrocher à l'envers dans les branches. Il se déplace très très très lentement. L'Aï ne va aux toilettes que tous les 10 jours (il se libère alors tout de même d'un tiers de son poids.). Si ça, ce n'est pas être paresseux (ou bien très efficace)!

Pour de meilleures photos du mouton paresseux suivez ce lien.